PUBLICATIONS
La vocation de l'investisseur
À LA LUMIÈRE DE LA DSE
Cette question existentielle vient de faire l’objet de la publication récente d’un livre « La vocation de l’investisseur à la lumière de la Doctrine Sociale de l’Église » entrepris par un groupe de jeunes professionnels chrétiens sous la direction de Don Pascal-André Dumont et de Don Jean-Rémi Lanavère, prêtres de la communauté Saint-Martin. Nous vous en proposons quelques extraits inspirants :
« L’argent est un excrément du diable mais aussi un merveilleux engrais. » (Sainte Thérèse d’Avila)
« Là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur. » (Mt 6, 21)
« Comme tout travail, celui de l’investisseur est une expression essentielle de la personne, il est actus personae. » (Saint Jean-Paul II)
« Pour porter un bon jugement sur cet art d’investir, il convient de se référer aux principes de la Doctrine Sociale de l’Église, trésor de sagesse dans lequel puiser les critères de discernement. »
« L’investissement joue un rôle essentiel consistant à apporter le capital là où il est nécessaire afin de permettre le travail (…), vocation de l’homme dès son origine qui lui confère sa dignité. »
« La principale ressource de l’homme, c’est l’homme lui-même. »
Par cette dernière phrase de Saint Jean-Paul II, nous pouvons que vous conseiller de lire cette belle œuvre aboutie et en profitons pour vous souhaiter un bel été apaisant et ressourçant.
Pour acheter le livre, cliquez ici.
WWW.FINANCE-INTEGRALE.FR
par CredoLending